T 902 011 740 customerservice@redtortuga.com Contact

Catégories

Archives

Redtortuga fête ses 20 ans

Redtortuga fête ses 20 ans

L’entreprise se consolide et mise sur le renforcement de sa présence internationale.

Redtortuga fête ses 20 ans d’existence en 2015. À cette date tellement importante pour l’entreprise, son gérant Josep Guaus en a profité pour remercier la confiance des clients « sans laquelle nous n’aurions pas pu arriver si loin et qui nous a permis de réaliser un projet ferme et solide ». Créée après la fin du monopole des hydrocarbures, Redtortuga a été pionnière : elle a été le premier opérateur indépendant de l’État à avoir une aire de service conçue exclusivement pour les camions –le Truck Stop de La Jonquera– et elle a continué sa croissance à partir de là.   

Guaus considère que le secret de ces 20 ans a été « l’amélioration constante du service, où la seule méthode valide est le travail et des critères élevés d’auto-exigence ». Pour atteindre cet objectif, la proximité avec les clients est essentielle, puisqu’elle permet de connaître de première main les inquiétudes des professionnels, et ainsi « offrir des réponses agiles et rapides, et garantir la couverture des besoins de nos clients tout au long de leurs routes », a-t-il continué.  La société travaille pour être le principal fournisseur et garantir une attention intégrale dès que le véhicule quitte la base et jusqu’à son arrivée à destination.

Pour ce faire, Redtortuga a misé sur l’élargissement de sa présence en Europe et sur la diversification de sa gamme de services.  Cela s’est traduit en un processus d’internationalisation de son réseau de stations de services, qui l’a menée à avoir plus de 550 stations de services dans 8 pays – l’Espagne, la France, la Belgique, le Luxembourg, la Hollande, l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie -, et à créer Tortuga Services qui offre, depuis 2001, des services routiers pour les entreprises dans l’Union Européenne, la Suisse et la Norvège.

Au lieu de regarder vers l’arrière, la société travaille déjà sur des projets actuels et futurs basés sur les mêmes principes qui ont marqué sa trajectoire : l’évolution, l’innovation et la croissance. L’Aire de La Jonquera inaugure les nouvelles installations de son parking, qui garantissent une zone de repos sécurisée pour les conducteurs, les véhicules et les marchandises grâce au contrôle d’accès restreint et surveillé et à l’augmentation des caméras de surveillance et de l’éclairage.

D’autre part, la présence internationale de Redtortuga continue d’être une des priorités, aussi bien par l’augmentation du nombre total des stations, que par la prestation de services. Dans un autre domaine, se trouve la mise en place d’outils numériques pour les entreprises et les conducteurs -la rénovation du site Web et une App pour les dispositifs mobiles-, qui ont pour but l’amélioration de l’autogestion. 

En examinant le passé et le présent de la société, le gérant Josep Guaus reconnaît que cette célébration est une injection de force : « Fêter les premiers 20 ans de Redtortuga nous donne de l’énergie pour continuer à progresser, avec le même enthousiasme qu’à nos début ».